Ma coloration végétale ne couvre pas comme d'habitude, que puis-je faire ?

Si la coloration végétale ne couvre pas comme d'habitude, cela peut avoir différentes causes :

  1. Des produits contenant des agents filmogènes sont utilisés (soins, nettoyage, coiffage). Comme il faut souvent un certain temps pour que ces agents soient complètement absorbés par le cuir chevelu, l'effet de la coloration végétale peut ne pas se manifester immédiatement. Il est vraiment important de n'utiliser que des cosmétiques naturels certifiés - « sans silicone » ne suffit pas, car ces produits contiennent généralement a) des tensioactifs agressifs et b) des agents filmogènes de substitution qui assouplissent les cheveux. Nettoyez vos cheveux avant la prochaine coloration avec le masque Deep Charcoal Cleanse.
  2. La proportion de blanc a fortement augmenté. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un mélange plus foncé ou colorer deux fois. Une double coloration avec la même nuance permet d'obtenir un résultat encore plus intense. Suivez les recommandations avec Color Prep pour certaines nuances.
  3. Le corps est trop acide : les composants indigo foncés de nos colorations végétales ont besoin d'un pH basique. Si le corps est trop acide, il est possible que ces composants foncés ne puissent plus être retenus, ce qui donne des couleurs de cheveux claires et rougeâtres. Dans ce cas, il est utile de prélaver les cheveux avec notre shampooing Neem Balance.

Pour que la couleur des cheveux tienne à nouveau comme d'habitude (et que le point 1 puisse être exclu), vous pouvez ajouter un additif alcalin. (1 cuillère à soupe de sels de bain alcalins - ou bien une cuillère à café de levure chimique pour 50 g de poudre colorante). Cet additif aide les parties sombres à mieux se fixer sur les cheveux.

Vous avez encore une question ? Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.